C’est une nouvelle récente qui a redonné le sourire aux utilisateurs de Snapchat, toujours plus nombreux. Le groupe Snap a dévoilé des lunettes intégrant de minuscules caméras qui permettront de capter sur un champ de 115° la vision de l’utilisateur. Un bon plan ?

Une révolution ? Non, mais…

Les lunettes de Snapchat portent le nom de Spectacles. Elles permettront, une fois portées par l’utilisateur de capturer ce qu’il voit, admire et souhaite partager. Les enregistrements dureront 10 secondes et pourront directement être envoyés à l’application éponyme pour être partagées. Tout se contrôle à l’aide de brèves pressions sur la branche gauche et des leds renseignent sur le mode en cours.

Un concept bien ficelé ?

Avec ses lunettes Spectacles, le groupe Snap frappe fort et s’inspire des lunettes Google Glass qui n’ont pas eu le succès escompté. En les associant à son application fétiche, le groupe a trouvé une réelle utilité à l’ensemble. Avec plus de 100 000 000 d’utilisateurs quotidiens, ces lunettes connectées auront certainement des adeptes. Le groupe a d’ailleurs annoncé souhaité développé le concept en proposant à l’avenir d’autres objets connectés. En attendant, ces lunettes, pas forcément pratiques et difficilement adaptées aux porteurs de lunettes de vues, pourront certainement déjà séduire les fans.

Ça sort quand et pour quel prix ?

En l’attente d’un communiqué officiel, ces lunettes connectées pourraient sortir, d’après les dernières rumeurs, dès cette automne. Le prix reste en revanche l’inconnu. Certains l’estiment, dont des médias américains, aux alentours de 130 €. Affaire à suivre.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline