Si vous en avez marre de voir votre dressing en bazar tous les jours, que votre organisation laisse à désirer, voici quelques conseils qui vont vous permettre de vous y retrouver dans vos vêtements et de gagner du temps le matin pour ranger votre dressing ce qui est non négligeable.
- Tout d’abord, on organise son dressing : Par saison; quand nous sommes en hiver, on vire les vêtements d’été dans une autre armoire et vice versa. Ils sont inutiles dans votre dressing et vous gagnerez beaucoup de place.
- Les cintres : pour être organisé, vous devez accrocher tous les cintres dans le même sens et accrocher un seul vêtement par cintre.
- Les piles de vêtements : pour éviter de tout déplier et froisser quand vous souhaitez prendre un vêtement de la pile, il suffit simplement de sortir la pile entière.
- Utilisez des boites : pour ranger tout ce qui est sous-vêtements, ceintures, bonnets, gants etc … Pensez à les étiqueter.
- Faites le tri : il faut indéniablement faire le tri si vous voulez avoir un dressing organisé, rien ne sert de garder des pièces de vous ne mettez jamais.
- Trier vos vêtements par couleurs : de plus foncé au plus clair, c’est un conseil simple à appliquer qui vous permettra d’y voir plus clair.
- Un porte cravate : au lieu de les entasser dans un tiroir, accrochez-les à un porte cravate, il vous permettra une meilleur visibilité et une meilleure organisation.
- Soyez logique : rangez les vêtements que vous mettez le plus de manière à ce qu’ils soient rapidement accessible et les vêtements que vous portez le moins sur des étagères plus hautes par exemple.
- Les écharpes : pour ranger correctement vos écharpes, rien de plus simple, accrochez-les en faisant un noeud à des cintres.
- Les chaussures : Enfin, pour ne pas vous retrouver avec toutes vos chaussures rangées dans leurs boites d’origine, empilées les unes sur les autres, de tailles différentes, achetez des boites en plastique identiques.