L’entreprise IndieCoach planche actuellement sur un projet high-tech et sportif qui pourrait bien en partie révolutionner la façon dont s’entraîneront les footballeurs dans le futur : un ballon de foot connecté…

Ballon de foot connecté… C’est-à-dire ?

Après les bracelets connectés, les lunettes connectées, les montres connectées, les télévisions, les maisons, les voitures… Voici venu le temps de connecter les ballons de football. Nous n’y pensions pas forcément, mais IndieCoach s’en est chargé pour tout le monde !

L’entreprise projette actuellement de fournir aux footballeurs des 4 coins du globe un ballon doté de capteurs, permettant de rassembler des données sur les frappes de balle. En somme, il est possible que ce ballon connecté devienne le meilleur ami des entraîneurs un peu pointilleux, avides de surveiller les statistiques et les progrès de leurs joueurs. Pour être plus précis, sachez que le ballon sera donc équipé d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’autres technologies encore, faisant de ce ballon un objet high-tech à part entière. Tout ceci permettra aux coachs de calculer le nombre de tours effectués par la balle lors d’une frappe, la force de frappe, la vitesse et la trajectoire !

Investissez dans le projet

Pour parvenir à faire tout cela, il est également prévu que le ballon connecté soit rechargeable sans fil et qu’il puisse accéder au Wi-Fi. Par ailleurs, pour compiler toutes les données dont nous avons parlé plus haut, il faudra au préalable télécharger l’application dédiée sur iOS ou Android.

Mais pour que tout cela se réalise, IndieCoach a besoin de réunir la somme de 25 000$ et ce, d’ici 51 jours au moment où nous écrivons. Rendez-vous donc sur Kickstarter pour apporter votre pierre à l’édifice et ainsi voir un jour ce fameux ballon connecté. A signaler qu’IndieCoach a réuni 17 700$ à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline