SoUse est une plateforme d’économie collaborative qui dispose de nombreux avantages. En outre, c’est une entreprise française basée à Niort. Nous allons donc vous expliquer à quoi elle sert et comment en profiter.

Qu’est-ce que SoUse ?

C’est une sorte de moteur de recherche sur lequel vous retrouverez l’ensemble des services de l’économie collaborative. Cela correspond à plus de 70 plateformes qui répertorient plus de 10 millions d’offres issues du monde d’entier. La plupart de ces dernières sont proposées par des particuliers et ne visent pas à faire le moindre profit. De plus, elles concernent tous les secteurs et vous pourrez vraiment y trouver n’importe quel service. Mais on y retrouve également quelques enseignes bien connues telles que BlaBlaCar, mais aussi de nombreuses plateformes totalement inconnues du grand public.

L’écran de recherche de SoUse                     Source : site officiel SoUSe

L’objectif de SoUse est de proposer une offre très large et de qualité qui vous permet de trouver absolument n’importe quel service. Vous pourrez ainsi profiter de n’importe lequel d’entre eux, que ce soit un voyage, un cours de guitare, du covoiturage ou de la colocation.

Comment utiliser SoUse ?

En plus de la grande variété des offres qu’elle propose, cette plateforme est également très simple à utiliser. Par exemple, si vous recherchez une place de parking, l’un des nouveaux services dont vous pourrez bénéficier grâce à SoUse, une fois que votre situation géographique a été définie, vous devez choisir la catégorie adéquate pour afficher les nombreuses offres disponibles. Dans ce cas, vous sélectionnez « parking » et vous avez accès à toutes les places disponibles autour de votre emplacement, que ce soit sur un parking ou chez un particulier. Dès que vous avez trouvé celle qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à la valider pour pouvoir en profiter, sachant qu’une photo vous indique clairement où la trouver.

En cliquant sur la fenêtre, vous accédez directement au service ou à la manifestation qui vous intéresse      Source : site officiel SoUse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline