Si bon nombre de professionnels savent qu’un blog d’entreprise est un outil efficace de prospection client sur le web, ils sont encore très peu à miser dessus. Voici les raisons devant les inciter à faire plus.

Le blog pour améliorer le référencement de sa marque

Un blog, à condition qu’il soit régulièrement alimenté en contenus textuels, images ou vidéos, peut élever à près de 400 % la présence d’une marque sur le web. Il faut toutefois que la rédaction de ces textes soit faite de manière conviviale avec un langage compréhensible par tous. Celui-ci doit donner un aperçu du domaine dans lequel excelle l’entreprise et proposer aux internautes des liens internes ou externes dans lesquels trouver d’autres informations.

5 15 1

Le blog pour générer du trafic et accroître les conversions

Un blog correctement entretenu est aussi un moyen de véhiculer du trafic sur son site d’entreprise ou de professionnel. Si les informations y fournies sont pertinentes, il stimule également la conversion des prospects en clients. Il importe donc de varier autant que possible les contenus mis en ligne pour attirer l’attention et la curiosité des internautes. Plus le nombre de visiteurs s’accroissent, plus grandes sont les chances de l’enseigne de fructifier ses affaires.

Le blog pour répondre aux questions des internautes

Comme un internaute effectue des recherches sur le net pour trouver des solutions à ses problèmes, le blog est le moyen idéal d’y répondre. En leur donnant les conseils nécessaires dans un ton désintéressé, on est sûr d’attirer leur attention. Il faut ainsi connaître les problèmes qu’ils ont besoin de résoudre avant de passer à l’acte d’achat. En leur venant en aide de cette manière, on peut accroître le nombre de visiteurs de son blog et site web.

Le blog pour convertir en clients les internautes

Le blog est ainsi l’outil par excellence pour convertir les prospects en clients en intégrant dedans les boutons du call to action.

 

 

 

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline