-


Hubspot a mis sur le devant de la scène le Inbound Marketing voilà déjà 11 ans. Un concept que les entreprises considéraient avec réticences à ses débuts. En effet, le marketing traditionnel procurait une assurance et le défi d’un nouveau type de marketing n’était pas très tentant au début.

Cependant, les entreprises se sent rendu à l’évidence, les consommateurs et les prospects veulent un modèle publicitaire nouveau. Ils veulent que les marques se rendent utiles et font preuve d’expertise. Car c’est aux consommateurs de décider d’être identifiés et de contacter l’entreprise, non le contraire. C’est là qu’est dévoilé l’importance de ce qu’est l’Inbound Marketing.

2017 Evolution de l’ Inbound Marketing

Le concept a grandement évolué par rapport à ce qui a été défini depuis ses débuts. Le changement constant et les habitudes de consommation ont obligé l’Inbound Marketing à s’adapter perpétuellement.

Pour ce faire, les techniques ne sont plus traditionnelles. Il faut passer par le web. Des présences sur les réseaux sociaux, des articles de bonne qualité, le principe de B2C et B2B sont devenus un incontournable de tous les secteurs d’activités.

Cependant, on retrouve toujours l’essence du concept quel que soit l’évolution. Faire venir les leads vers son site internet et les convertir en clients consommateurs. Pour cela, les entreprises s’appuient sur une production personnalisée et efficace de contenu :

–              Faire venir les visiteurs sur le site

–              Les convaincre et les transformer en leads

–              Prospection des leads et conversion en clients au meilleur moment

–              Fidélisation des clients

Les moyens à adopter en 2017

L’Inbound marketing servait d’abord à optimiser le renom d’une entreprise. L’idée était de changer le système de vente de prestation en laissant au client le choix de contacter ou non un professionnel et à l’entreprise de prouver sa valeur sur le marché. Mais cette année 2017 marque un tournant dans ce concept. Il n’est plus question que de lead et de prospect. Il faut des personnes qualité afin d’avoir toujours une meilleure visibilité. La visibilité est le gage de la réussite sur interne qu’il s’agisse de vente ou d’autre prestation.

L’Inbound marketing est aussi devenu un moyen pour minimiser les dépenses pour une prospection tout en augmentant le taux de réussite de l’activité. C’est là toute la beauté de la stratégie digitale.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
951c150f771532b635cc9658e3303b9aEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE