Lors d’un achat de voiture, tout le monde veut la qualité à prix moins cher. Ce qui n’est pas toujours évident. Toutefois, grâce au mandataire automobile, cela peut être possible. Il va vous accompagner dans votre achat de véhicule pour vous octroyer le meilleur prix sur le marché. Alors, lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur un mandataire auto.

Notion sur un mandataire auto

Il s’agit d’un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur d’automobiles. L’acheteur est un particulier bien sûr. Et le vendeur peut être :

  • Un constructeur automobile
  • Un distributeur d’automobile
  • Un concessionnaire automobile

 

En outre, il peut aussi proposer la location avec option d’achat (LOA) comme pour un leasing 308. Pour procéder, ce dernier va chercher une voiture correspondant aux critères souhaités par le particulier. Après, il va négocier les tarifs pour avoir le prix le plus bas.

 

Par ailleurs, cet intermédiaire a tendance à recourir à l’importation de véhicules depuis les autres pays européens. Ainsi, il est possible pour vous d’économiser jusqu’à 30% qui dépend plutôt des stocks non vendus.

À propos du contrat entre les deux parties

En effet, un contrat lie le particulier et le mandataire automobile. D’ailleurs, ce contrat engage le mandataire sur quelques points :

  • Rechercher d’un véhicule répondant aux critères du particulier
  • Prendre en charge les formalités administratives liées à l’achat de la voiture
  • Acheminer la voiture jusqu’à votre domicile

En fait, il est possible d’illustrer cette prestation comme suit :

  • Durant la recherche de la voiture adéquate, le mandataire en fait part au client des résultats de recherche.
  • Concernant l’achat, celui-ci va rédiger la proposition par écrit avec le détail des informations sur la voiture.

La définition du prix

Le mandataire auto n’opère pas comme un courtier. En réalité, il achète le véhicule auprès d’in concessionnaire ou d’un constructeur. Puis, il le revend au particulier. Il a bien évidemment bénéficié d’un prix très intéressant avant de pouvoir proposer un meilleur tarif au particulier.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !