Toutes nos félicitations ! Vous avez décidé d’emprunter la voie de l’e-cigarette. Vous avez décidé du type de cigarette électrique vous préférez. Et vous êtes maintenant prêt à prendre une décision importante concernant les accus ou les batteries de votre e-cigarette.

Vous remarquerez probablement qu’il y a beaucoup de facteurs à considérer lors du choix d’un accus pour cigarette électronique. Il existe divers modèles sur le marché comme l’accu 18650 pour cigarette électronique. La décision concernant les accus est vraiment très personnelle. Tout dépend de vos préférences. Voici différents facteurs à considérer pour choisir le bon accu pour votre e-cigarette.

Choisir entre un modèle manuel ou automatique

L’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre est de savoir si vous voulez un accu manuel ou automatique. La mécanique d’une batterie de cigarette électronique manuelle est que vous devez appuyer et maintenir un bouton manuellement lorsque vous utilisez le dispositif.

Cependant, avec un accu automatique, il existe un élément qui se déclenche peu de temps après que vous ayez commencé à inhaler. Il s’avère que si vous débutez dans le vapotage, vous aimeriez opter pour une solution automatique et, une fois que vous vous y habituerez, cela ne vous dérangera pas de passer à un modèle manuel.

La qualité est cruciale

Un accu de cigarette électronique de qualité moyenne peut conduire à une mauvaise expérience de vapotage. L’un des principaux facteurs à considérer est la sensibilité de l’accu à votre habitude de vapotage.

Un autre élément à tenir compte est la façon dont l’accu frappe la gorge, certains l’aiment doux, d’autres apprécient cette sensation plus forte.

Quel effet il aura sur la saveur ?

Le type d’accu que vous utilisez peut avoir un impact sur la saveur dans votre gorge. De plus, la saveur change lorsque la batterie chauffe.

Quelle importance accordez-vous à la saveur ? Ou vous êtes du genre à juste prendre un coup de fumée et vous vous arrêtez là ? Lorsque vous devez choisir l’accu, il est important de savoir si la batterie est de bonne qualité et qu’elle n’aura pas d’effets sur la saveur lors d’un usage régulier.

Qu’en est-il de la charge ?

Comme pour le choix de toute batterie, vous devez aussi vérifier l’ampérage de votre accu. Certains d’entre eux durent toute la journée, d’autres ont besoin d’être rechargés deux à trois fois par jour. Bien sûr, cela dépend beaucoup de votre utilisation, à quelle fréquence vous fumez, combien de temps vous le faites… Mais vous pouvez calculer le nombre de bouffées moyennes que vous obtiendrez en regardant l’ampérage de la batterie de votre e-cigarette.

Les accus d’e-cigarette sont livrés avec une large gamme d’options de charge. Vous pouvez les charger via le port USB de votre ordinateur, utiliser une prise ou le charger dans votre voiture.

Quelle taille choisir ?

Beaucoup d’entre nous aiment que la taille de notre cigarette électronique soit similaire à celle d’une cigarette ordinaire. Cependant, certains accus sont beaucoup plus longs qu’une cigarette traditionnelle.

Il faudra néanmoins garder à l’esprit qu’une batterie plus longue dure également plus longtemps.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !