Nous sommes tous appelés à faire un jour ou l’autre un tour au garage pour remplacer une durite ou un accessoire. Cependant, plus le temps passe et plus les voitures sont plus complexes et leurs réparations coûteuses. Du coup comment faire pour réduire au maximum la facture de votre garagiste ? Voici 4 astuces qui marchent à coup sûr !

#1. Prenez soin de votre voiture, bichonnez votre voiture

Cette règle s’applique à presque tout dans la vie. Plus vous prenez soin d’une chose, plus sa durée de vie est allongée. Du coup si vous prenez soin de votre voiture elle durera plus longtemps et tombera moins souvent en panne. Par soin on parle des vidanges, des petits soucis électroniques ou électriques susceptibles de devenir à long terme de vrais problèmes engageant l’intégrité fonctionnelle de votre auto.

Plus vous prenez soin de votre auto moins vous aurez à dépenser en cas de panne. Puisque les pannes seront rares et moins graves que celles susceptibles d’arriver sur une auto dont l’entretien est douteux.

Un garagiste à l’oeuvre – Crédits photo : PxHere

#2. Profitez à fond des promotions

Vouloir jouer au bourgeois n’est pas à votre avantage. N’ayez pas peur ou honte de temps en temps de profiter des soldes et promotions sur les produits auto ou sur les prestations du garagiste, vous y gagnerez assurément des dizaines d’euros d’économies. Ces promotions réservent parfois de très belles surprises qu’il faut absolument dénicher et consommer.

#3. Utilisez un comparateur de prix

Le comparateur est le moyen par excellence de savoir quel est le juste prix des pièces auto que vous achetez pour votre véhicule.

#4. Et pourquoi ne pas échanger des services ?

Cette dernière option est de loin la plus intéressante. Elle permet comme son nom l’indique, d’échanger des prestations de la part de votre garagiste contre des services que vous êtes à même de lui rendre.

Source :

100Masculin

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici