Poussé par les émissions télé et les sites déco, l’aménagement intérieur a le vent en poupe. Nombreux sont ceux qui recherchent des idées de home design et des solutions pour rendre leur lieu de vie confortable, spacieux et tendance. Cela se vérifie particulièrement pour la cuisine qui se trouve être la pièce préférée des Français, depuis de nombreuses années déjà, d’après un sondage OpinionWay. C’est pourquoi celle-ci fait l’objet d’importants travaux de construction ou de rénovation. Ces derniers temps, c’est la cuisine semi-ouverte avec l’installation de verrières de cuisine qui remporte tous les suffrages. Tentons d’en décrypter les raisons.

Quels sont les avantages de la verrière de cuisine ?

Si comme beaucoup de Français, vous souhaitez réaménager votre cuisine pour optimiser votre espace, alors la verrière intérieure devrait vous séduire. D’une part, elle procure un charme inégalable avec un côté esthétique très affirmé capable de s’adapter à toute sorte de décorations d’intérieur, d’autre part elle s’affranchit de tous les points négatifs des cuisines ouvertes (odeurs, bruits, etc.).

Gain de luminosité

La luminosité est sans doute ce que nous recherchons tous à l’intérieur de notre habitat. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont favorisé l’émergence des cuisines à l’américaine. Pourtant, ces dernières ne sont pas sans défaut… Les bruits et les odeurs qui pénètrent jusqu’au salon avec le manque d’intimité sont, entre autres, les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes repensent leur cuisine pour en faire un espace semi-ouvert.

Si ces défauts vous empêchent d’apprécier la disposition des pièces de votre logement, sachez que la verrière de cuisine a l’énorme avantage de séparer physiquement deux pièces, généralement la cuisine du salon/séjour, ou encore l’espace nuit d’une suite parentale de la salle de bain. Tout en laissant la lumière se diffuser grâce à la structure ajourée de ses cloisons vitrées !

Un charme inégalable

La verrière intérieure est comme un objet de décoration à part entière. En plus de créer un espace distinct avec ses parois transparentes, de filtrer les odeurs et les bruits provenant de la cuisine, elle donne du caractère à votre chez-vous et s’adapte parfaitement à n’importe quel style de décoration intérieure. Conviviale, la verrière vous permettra de profiter de vos invités et de votre famille même si vous devez préparer le repas, sans vous sentir relégué à la cuisine !

Une structure en alu s’associera à merveille avec un style industriel ou un esprit atelier, tandis que le bois s’accordera davantage avec un style scandinave, par exemple. Pour les décos plus exotiques, des verrières colorées sont également une possibilité.

Comment me faire accompagner pour mes travaux ?

Vous aimeriez réaménager votre cuisine américaine pour en faire un espace semi-ouvert ? Mais comme beaucoup de personnes, il se peut que vous n’ayez pas le temps de consacrer votre énergie à de tels travaux, surtout quand vous devez jongler entre une carrière et la gestion d’une famille. Si vous bricolez peu ou pas du tout, peut-être que vous n’avez tout simplement pas les compétences pour les réaliser.

L’enseigne illiCO travaux remédie à ces problématiques avec son offre contractant général : une solution « clés en main » qui assure aux clients une prise en charge intégrale de toutes les étapes inhérentes aux travaux. Analyse du projet, conception, coordination et suivi du chantier, réception du chantier, établissement du dossier des ouvrages exécutés seront entièrement de leur ressort, vous n’aurez qu’à superviser et à profiter de votre nouvelle cuisine. De plus, cette solution intègre trois niveaux de garantie pour tous ses clients : garantie décennale, garantie de bon fonctionnement et la garantie de parfait achèvement pour vous offrir le maximum de protection.

N’attendez plus pour refaire votre cuisine !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline