Le sac à dos est l’accessoire incontournable pour la tenue masculine ! On adore son côté pratique, mais aussi les efforts qui ont été faits pour son esthétisme. Il revient avec de nouveaux coloris, des formes audacieuses et les matières sélectionnées avec beaucoup de soin. Aux oubliettes, les vieux sacs à dos informes et sans personnalité ! Le sac à dos va apporter beaucoup de caractère à votre look.

Un sac à dos confortable pour être amené partout

C’est le principe du sac à dos ! Il doit avant tout être confortable pour qu’on puisse y glisser des effets personnels et les porter sur le dos sans ressentir de douleurs. Vérifiez que la forme soit bien adaptée à votre morphologie et surtout que vous avez la possibilité de le régler afin de l’ajuster parfaitement.

C’est surtout très important pour les personnes qui ont le dos endolori. Il est conseillé d’ajuster les bretelles afin que le sac à dos épouse la forme de votre dos. Ainsi, le poids sera réparti sur la totalité de votre dos et pas uniquement sur les épaules. Faites votre sélection parmi le panel très varié des sacs à dos ABORDAGE ! C’est la boutique tendance du moment avec des sacs à dos élégants, chics et toujours confortables.

Le sac à dos est aussi pratique

Les sacs à dos homme doivent absolument être pratiques. Il faut alors porter son attention sur la capacité intérieure et le fait que vous puissiez transporter un grand nombre d’objets. C’est aussi bien d’avoir au moins une poche intérieure, afin de stocker les petits objets et éviter d’avoir à les chercher dans un grand espace.

Côté rangement extérieur, tout dépend de l’usage que vous aurez du sac à dos. Privilégiez tout de même un sac à dos avec quelques poches extérieures afin d’y laisser vos clefs, vos papiers ou les petits objets à toujours avoir à la portée de la main. L’accès doit être facile, mais si possible protégé des pickpockets qui peuvent sévir dans les grandes villes.

Une matière solide et durable

À vous de choisir ce que vous aimez comme matière, mais il faut tout de même en sélectionner une qui ne craint pas les chocs et les intempéries. Souvent les sacs à dos sont confectionnés dans une toile synthétique résistante à l’eau et aux taches. Mais il existe aussi des sacs en cuir lisse très élégants et traités contre la pluie. On adore aussi les sacs qui marient coton et lin pour donner une toile très résistante et avec beaucoup de chic. Testez aussi la résistance des bretelles, afin qu’elles ne cèdent pas avant le reste du sac à dos.

Un look tendance

Voilà le moment où l’on choisit le sac à dos pour son aspect esthétique ! Voici quelques astuces pour bien le choisir.

Un aspect vintage

Le sac à dos va chercher son inspiration dans la mode des décennies précédentes, afin de n’en garder que le meilleur. Les bonnes idées d’avant sont réinventées pour être tendance. Vous trouverez des sacs à dos vintage dans des styles très variés afin de faire plaisir à tout le monde.

On sélectionne surtout des matières nobles tels que le coton, le lyocell, le lin ou le cuir pour ne pas faire trop rétro. Le sac à dos vintage se marie aussi bien avec un look chic qu’un style décontracté. Choisissez le sac confectionné dans un lin pastel ou dans un coloris plus franc. Le sac à dos vintage est aussi un bon compagnon pour les voyages et les utilisations urbaines. C’est devenu l’accessoire incontournable dont on ne se sépare plus.

Un sac à dos qu’on roule selon les besoins

Le roll-top est un sac à la fois très tendance, mais aussi pratique et esthétique. C’est le sac à dos que tout le monde choisit pour sa praticité. En effet, vous n’avez pas toujours les mêmes besoins en termes de capacité selon que vous partiez en voyage ou que vous vous rendiez en ville. C’est pour cela que le roll-top a été imaginé. Il possède une partie supérieure souple qu’il est possible d’enrouler sur elle-même. Ainsi, vous obtenez la contenance dont vous avez réellement besoin. Choisissez un sac à dos roll-top pour sa matière facile à entretenir et qui ne craint pas les intempéries.

Le sac à dos, compagnon citadin

C’est fini, les époques où tout le monde allait travailler dans le bureau de l’entreprise ! Il y a de plus en plus de travailleurs indépendants qui ont aussi besoin d’accessoires qui répondent à leurs attentes. C’est ici que le sac à dos joue un grand rôle. Il a été retravaillé afin de pouvoir accueillir un ordinateur portable ou une tablette, ainsi que tous les périphériques. On y glisse aussi une bouteille d’eau ou un petit snack pour grignoter entre deux tâches.

Le sac à dos city est pratique, mais conserve aussi son côte esthétique pour que vous puissiez vous rendre à vos rendez-vous professionnels sans avoir honte ! Très chic, il est sublimé par des galons de tissu ou un jacron raffiné en cuir avec embossage.

Le sac à dos en jean pour une tenue intemporelle

C’est l’incontournable de toutes les époques ! Le sac en jean a traversé les modes sans perdre de son caractère. Mais il est toujours innovant avec de nouveaux accessoires ou un traitement différent du denim. Délavé, used, destroy ou encore brut, choisissez le sac à dos en jean pour un style décontracté. On le porte avec un pantalon slim, une paire de boots en cuir et un t-shirt manches longues en maille moulinée. Ajoutez aussi un blouson zippé avec col teddy doté de poches à rabat.

Pour un style masculin parfait, choisissez un sac à dos qui correspondra à votre personnalité et à vos besoins. Le sac à dos est l’accessoire du moment qui est revenu sous les feux de la rampe. Et pour un style toujours impeccable, choisissez plusieurs sacs à dos afin de les assortir à toutes vos tenues !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline