Même si vous vouliez y échapper, jusqu’au 15 juillet, la France entière vibre pour la Coupe du Monde de football. Autant en profiter et user de créativité pour en faire un joli moment de convivialité. 

Lors d’une soirée foot en solo, en couple ou entre amis, la simplicité est de mise. Exit les petits fours hyper travaillés, c’est l’authentique qu’on a envie de retrouver. Mais comment impressionner lors de cette soirée sans risquer le hors-jeu avant même d’avoir commencé ?

Des recettes faciles à manger

Le propre d’une soirée football, c’est bel et bien d’être devant sa TV.  On mise donc sur le facile à manger, et de préférence avec les doigts s’il vous plaît. Les versions club sandwich auront donc bien du succès. Préférez-les découpés en petites pièces, faciles à attraper. Et qui a dit que le club sandwich ne pouvait pas être sophistiqué ? Le club sandwich au poulet vapeur de Bière de Printemps devrait vous régaler. On ressort également la recette des knackis à croquer, une valeur sûre pour grignoter sans louper une miette du match. Et pour les végétariens, les saucisses pourront être remplacées par leur équivalent végétal au soja par exemple. Bien entendu, on n’oubliera pas la petite touche healthy avec les classiques bols de petits légumes à croquer (radis, tomates cerise, chou-fleur, courgettes, carottes, concombres…) à tremper dans leur petite mayonnaise végétale.

De quoi se désaltérer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais on ne va pas se mentir, la bière est la boisson-phare d’une soirée foot. Une fois encore si vous voulez innover sans vous rater, pourquoi ne pas essayer la bière maison ? Il y a plein de recettes et de kits de brassage pour réaliser sa propre bière bio. Une manière originale de désaltérer vos convives. Et pour ceux qui n’aiment pas la bière, le cidre avec ou sans alcool peut être une alternative pour trinquer.

La décoration à soigner

Finalement, ce qui va faire une soirée foot, c’est aussi l’émulation autour de l’équipe que vous soutenez tous ensemble. Misez sur des serviettes en papier aux couleurs de votre équipe favorite et n’hésitez pas à personnaliser vos mets. Des fanions au-dessus de vos têtes, des cure-dents avec le drapeau, soignez les détails jusqu’à votre dress code. Maillot de foot de l’équipe soutenue, maquillage sur les joues ou perruques pour les plus fervents supporteurs, soyez motivés.

Et parce qu’on n’est jamais à l’abri que votre équipe favorite soit éliminée… Dernier conseil, gardez le dessert pour l’après-match pour réconforter les plus peinés. Et si vous n’avez pas le temps de préparer tout cela, pas de panique ! Une soirée foot c’est aussi de simples pizzas commandées sur Deliveroo dans votre pizzeria préférée de Paris ou en province, si vous n’habitez pas la capitale.

Source : Pixabay

Alors êtes-vous fin prêts à supporter votre équipe préférée ?

Prochain match de l’équipe de France : mardi 10 juillet 2018. Allez les Bleus !!

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline