De plus en plus de personnes optent pour le vapotage pour arrêter la cigarette classique. Cependant, de nombreux paramètres sont proposés et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc vous aider.

Choisir le type d’inhalation

Pour votre e-cigarette, vous pouvez choisir entre deux types d’inhalation. Si elle est directe, la vapeur arrive directement aux poumons. c’est un procédé qui est généralement utilisé par les vapoteurs expérimentés ou qui ont l’habitude de fumer la chicha. Pour cela, il faudra choisir une cigarette électronique avec une arrivée d’air très élevée. Le faire avec du matériel inadapté vous expose à des phénomènes désagréables tels que des remontées de liquide.

De nombreux types de cigarettes électroniques sont disponibles        Crédits photo : Ecig Click, Wikimedia Commons

L’inhalation indirecte ressemble plus au geste des fumeurs de cigarettes. La fumée reste un peu dans la bouche avant d’aller dans les poumons. Elle permet notamment l’utilisation de liquides plus riches en nicotine. En outre, elle nécessite un flux d’air moins important.

Choisir entre simplicité et fonctionnalités

Sur ce plan, on trouve deux types de cigarettes électroniques. Les plus simples ne disposent généralement que d’un seul bouton et il suffit de l’enclencher pour pouvoir vapoter. Mais certaines d’entre elles disposent de plus de réglages. Ils permettront notamment d’influer sur le débit d’air ou sur les sensations en gorge.

Vous devez choisir les nombreuses options de votre cigarette électronique      Crédits photo : EstherSnt, Wikimedia Commons

Parmi les différents équipements qu’on retrouve sur une cigarette électronique, vous devez porter une attention spéciale à l’un d’entre eux. Il s’agit de la batterie. Cette dernière doit proposer une autonomie suffisante pour vous permettre une utilisation optimale. Celle-ci est exprimée en mAh et 1 100 mAh correspondent à 10 heures d’autonomie. En outre, vous devez également vérifier certaines de ses caractéristiques, notamment sa contenance, qui peut aller de 1,5 à 5,5 secondes. Enfin, vous devrez également choisir le taux de nicotine que vous recevez. S’il sera compris entre 0 et 18 mg/l, les gros fumeurs auront tendance à choisir une valeur supérieure à 16 mg/l.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline