Si vous souhaitez partir à New York, pour le travail ou pour le tourisme, vous serez dans l’obligation de faire une demande ESTA. Il s’agit d’une demande obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Comment faire ? Quel est ce document ? On vous explique tout !

Qu’est-ce que le formulaire ESTA ?

L’ESTA Formulaire est l’abréviation d’Electronic System for Travel Authorization. C’est une autorisation de voyage électronique, qui est délivrée directement par les autorités américaines. Que vous soyez majeur ou mineur, vous devrez obtenir ce document pour partir à New York. L’objectif est de vous permettre de séjourner sans demander un Visa aux États-Unis, durant maximum 90 jours. Trente-sept pays dont la France sont concernés par ce programme d’exemption de visa. Cependant, si vous êtes titulaire d’un Visa américain, vous n’aurez pas à faire de demande d’ESTA.

Quand et comment faire votre demande de formulaire ESTA ?

Pour faire une demande de formulaire ESTA, il suffit de vous rendre sur un site Internet. Vous pouvez faire cette démarche dès que vous connaissez les dates de votre voyage à New York, et au moins 72 heures avant votre départ. Nous vous conseillons de faire cette demande le plus tôt possible pour l’avoir en votre possession avant de partir ! Pour obtenir votre ESTA, vous devez détenir un passeport en cours de validité, et n’avoir aucun antécédent avec la sécurité intérieure américaine. Enfin, sachez que le document est valable durant deux années : vous pourrez donc retourner aux États-Unis sans faire de nouvelle demande si vos avec un formulaire ESTA qui date de moins de 24 mois.

Dans le cadre de votre prochain voyage à New York, vous aurez besoin d’un formulaire ESTA. Cette démarche est simple, rapide et se fait directement en ligne. C’est un document obligatoire pour entrer sur le territoire américain, ne l’oubliez pas !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline