Chaque année, les soldes d’hiver sont attendus avec beaucoup d’entrain aussi bien par les femmes que par les hommes. C’est d’ailleurs l’occasion de dénicher des vêtements de marque à des prix plus qu’abordables et de se faire plaisir pour les mois à venir. Et pour cette année 2017-2018, les soldes ne dérogent toujours pas à la règle !

Quelques astuces pour profiter des soldes

Les soldes, c’est parfois un peu déroutant. On aimerait tout acheter, et puis on se dit qu’on va trouver mieux. Finalement, on est vite dépassé par les articles qui nous font envie, ceux dont on a réellement besoin et le budget qu’on tente de ne pas dépasser.

Créer une liste de besoins

La première astuce pour réellement profiter des soldes est de se concocter une liste de vêtements dont on a réellement besoin. Et même si beaucoup pensent qu’ils n’ont « rien à se mettre », il y a toujours des éléments qui se font plus indispensables que d’autres, surtout en cette période hivernale. D’autant qu’on revêt souvent les mêmes tenues fétiches. Alors, certains éléments viennent à dépérir, il vaut mieux se focaliser sur ces pièces. Il sera plus facile de cibler la bonne affaire si l’on sait qu’on en a vraiment besoin et que le prix est avantageux.

Acheter des marques de qualité

Les soldes, c’est la bonne occasion de faire de vraies bonnes affaires et donc, de s’offrir des pièces de certaines marques à un prix défiant toute concurrence, comme c’est le cas pour cette doudoune en soldes chez Esprit. Ainsi, faire les soldes ne signifie pas nécessairement acheter en quantité, mais viser sur la bonne qualité. Vous rêviez peut-être d’un certain accessoire qui dépassait votre budget ou simplement d’une marque en particulier. Alors, profitez des soldes pour acquérir les vêtements que vous avez sûrement déjà repérés en cours d’année.

Dénichez les bonnes affaires sur internet

Le shopping sur internet c’est bien, mais pendant les soldes c’est encore mieux. Le choix est quasiment infini et il est souvent difficile de ne pas craquer devant son écran.

Des stocks bien plus conséquents

En boutique, les produits en solde sont parfois disponibles en quantités très limitées. Ainsi, il arrive souvent que le produit dont vous rêviez ne soit plus disponible dans la bonne taille, voire plus disponible du tout. L’avantage avec internet, c’est que les stocks sont généralement beaucoup plus conséquents. Il est donc souvent plus facile de trouver son bonheur durant les soldes parmi l’étendue des possibilités offertes par le web.

Comparer avant d’acheter

Sur le web, il est particulièrement facile de comparer les produits avant de les acheter. D’autant qu’aujourd’hui, les retours sont très simplifiés par les marques. Il vous est donc possible de faire votre sélection de produits soldés sur un site comme Esprit et d’ensuite comparer avec d’autres marques telles que Burberry, New Look et bien d’autres encore pour trouver la perle rare. L’autre avantage réside dans la possibilité de sauvegarder son panier, de revenir plus tard pour acheter ou de tout simplement l’abandonner.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline