Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Pensez à un crédit auto chez votre assureur, souvent celui-ci propose des offres couplées comprenant le crédit et une assurance, c’est le cas avec le pack crédit auto Maaf.

Si vous ne pouvez pas faire un achat comptant, vous pouvez souscrire à un crédit auto pour financer l’acquisition de votre véhicule. Renseignez-vous auprès de votre assureur si celui-ci propose des crédits, il pourra mettre à votre disposition la somme nécessaire à l’achat de votre nouveau bolide.

Comment bien choisir votre voiture ?

Avant de souscrire à un crédit auto, vous devez choisir un modèle de véhicule qui répondra à vos envies et vos besoins. Avant tout, souhaitez-vous acquérir une voiture neuve ou d’occasion ?

En optant pour un véhicule neuf, celui-ci aura une longévité plus importante et vous aurez moins d’incidents mécaniques, mais la voiture d’occasion possède également quelques atouts comme le prix à l’achat, vous pourrez faire une économie de 40% par rapport à un modèle neuf.

Ensuite, vous devez choisir entre un moteur diesel, essence ou électrique. La voiture diesel permet de réduire le budget lié à la source d’énergie, mais l’essence est intéressante notamment si votre utilisation se fait principalement en ville, les hybrides permettent une consommation plus économe sur la route. Sans oublier les voitures électriques, plus écologiques et sans pollution sonore. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Vous devez opter pour une voiture qui vous plaît, elle doit être à la fois pratique et esthétique. Tout dépend de l’usage que vous comptez en faire. Si vous avez une grande famille, le monospace est une option envisageable. En effet, l’habitacle assez conséquent pourra accueillir toute votre petite troupe pour des trajets quotidiens comme pour les départs en vacances. Si vous êtes un baroudeur né, pensez au 4×4 qui saura vous emmener en dehors des sentiers battus en toute sécurité.

Le crédit auto : qu’est-ce que c’est ?

Un prêt automobile est une somme d’argent mise à disposition pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. La durée de celui-ci varie selon la somme prêtée et vos capacités de remboursement. Plus votre crédit auto est court, moins le taux sera élevé. Pensez à bien vérifier vos capacités de remboursement avant de souscrire à ce type de crédit. En matière de législation, si votre crédit ne dépasse pas 75.000 euros celui-ci rentre dans la cadre législatif du crédit à la consommation qui profite de la « protection juridique de la loi Scrinever ».

En choisissant de souscrire votre crédit auto à votre assureur, vous ferez des économies car les offres couplées proeposés par Maaf vous permettent d’avoir une assurance automobile en plus du prêt.

Quels sont documents à fournir ?

Pour obtenir un prêt automobile, vous devez préparer un dossier à présenter à l’organisme prêteur.

Préparez les documents nécessaires rapidement afin que votre dossier soit complet au moment de l’entretien pour obtenir votre crédit auto.

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif de patrimoine (taxe foncière ou trois dernières quittances de loyer)
  • Contrat de mariage (si vous êtes marié)
  • Justificatif de revenus (avis d’imposition, RIB, relevés bancaires, document prouvant des revenus autres que votre salaire)
  • Tableau d’amortissement de vos crédits (si vous en avez en cours)
  • 3 derniers bulletins de salaire et contrat de travail (si vous êtes employé)
  • 3 derniers bilans de l’entreprise (si vous êtes chef d’entreprise)
  • Déclaration URSAFF (si vous êtes travailleur indépendant)

D’autres éléments peuvent être exigés par l’organisme prêteur comme un chèque annulé (pour prouver que vous n’êtes pas interdit bancaire).

N’hésitez pas vous rapprocher des différents organismes prêteurs comme votre assureur pour avoir de plus amples informations au sujet de leur offre de prêt automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline