Si vous pensez qu’au-delàs de vos 40 ans, la musculation n’est plus de votre âge, vous avez tort. Il est vrai que l’évolution des muscles à ce stade ne sera pas le même que pour une personne de la vingtaine, mais cela reste toujours possible. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut faire pour développer sa musculation après ses 40 ans.

Le programme de musculation adéquat

N’en faites pas trop dès le début, surtout si vous avez arrêté la musculation depuis un certain moment. Débutez d’abord par un peu d’échauffement pour préparer votre corps aux efforts qui vont suivre et éviter une éventuelle blessure. Quelques pompes, des burpees, des jumping jacks ou encore des squats sans haltère feront l’affaire. Ces exercices de souplesse permettront de travailler vos articulations.

Ne vous précipitez pas à soulever des poids trop lourds, commencez par les plus légers et évoluez petit à petit. D’ailleurs, il vaut mieux se limiter à des mouvements assez lents pour ne pas risquer une lésion des tendons. Si vous sentez que les exercices bilatéraux tels que les squats sont trop fatiguant, préférez les fentes qui sont unilatérales. En outre, si nécessaire, vérifiez votre état de santé auprès de votre médecin avant de vous lancer.

Les habitudes alimentaires

Il est recommandé de manger modérément si vous vous êtes remis à la musculation. En effet, avec l’âge, votre métabolisme est de moins en moins actif et il sera plus difficile à votre corps d’éradiquer les mauvaises graisses. Ainsi, si vous faites un régime excessif, vous risquez de prendre du poids et la muscu n’aura pas les résultats souhaités. Par ailleurs, le mieux est prendre des produits complémentaires qui vous éviteront des carences, de l’oméga-3 par exemple.

De la musculation pour les adultes débutants

Oui ! N’ayez pas peur de commencer. De plus, la musculation est un moyen d’anticiper l’ostéoporose et le vieillissement des muscles. Bien évidemment, il vous faudra plus de temps pour vous améliorer, peut-être quelques années même, mais cela vaut le coup pour avoir la forme. Ainsi, entraînez-vous progressivement et avec persévérance.

Choisissez un produit 100 % Whey Protein Professional

Après 40 ans, le corps n’est plus le même et les capacités sont également plus faibles. Vous devez alors envisager un autre quotidien pour être certain que les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez alors adopter un produit à base de 100 % de Whey Protein et il est disponible ici. Si vous êtes un novice dans ce secteur, il est préférable d’être accompagné lors de l’utilisation et de la sélection.

  • Ces poudres sont toutefois très pratiques, elles permettent d’avoir une prise de masse musculaire très sympathique.
  • Les prix sont adaptés, vous aurez besoin de moins de 16 euros pour pratiquement un kilo.
  • Plusieurs goûts sont disponibles afin de jongler avec l’utile et l’agréable. Le professionnel propose même 21 saveurs différentes.
  • Grâce à ce produit, vous maintenez votre musculature et grâce à l’activité sportive, vous progressez plus facilement.

Cette référence contient 71 % de protéines, vous aurez des BCAA ainsi qu’une prise de muscles très réjouissante. Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids afin de dessiner sa silhouette, cette référence 100 % Whey Protein Professional peut être très efficace sur le court terme. Un suivi par un expert peut aussi être judicieux s’il s’agit d’une première fois.

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