Le 11 juillet 2016, l’Istituto Marangoni de la ville de Paris, 48 Rue de Miromesnil, ouvre ses portes de 13h à 17h pour le plus grand bonheur des futurs talents de la mode et du design. Né en 1935 à Milan, capitale de la mode italienne, l’école est aujourd’hui une des écoles les plus reconnues en Europe mais aussi à l’étranger ( l’école est aussi présente en outre à Shanghai, Florence, Londres).

Leur mission est former et sublimer le talent de leurs étudiants de toutes origines dans le domaine de la mode, du design et de l’art. Les enseignants ont travaillé pour des grands noms de la mode et sont capables non seulement d’instruire mais aussi d’être un catalyseur dans la réussite professionnelle de leurs élèves.

L’Ecole est un centre de création pure, où les jeunes du monde entier se retrouvent et laissent libre court à leur imagination. Plus de 4000 étudiants venant d’une centaine de pays différents grandissent et évoluent grâce au soutien de leurs professeurs. Envie de faire une carrière de styliste ou d’infographiste de la mode? Venez parler directement avec l’équipe éducative de cette école d’exception ce weekend!

Quelles sont les formations?

L’école propose un grand nombre de formation que ce soit dans la mode, l’art ou le design wedding dress. Les formations peuvent être de quelques mois comme de plusieurs années, tout dépend donc de l’objectif de l’étudiant. Voici trois exemples:

  • Fashion design intensive: cours intensif sur une courte durée (un an) durant laquelle les étudiants apprenent à concevoir une collection, en concevoir les modèles et les vendre. Chacun est libre de réaliser sa propre collection durant la formation en débutant par les croquis et les connaissances de base de la fabrication d’un produit fashion ( vêtements et accessoires). Les créateurs acquièrent non seulement un grand savoir faire mais aussi une grande capacité d’analyse des marchés et des tendances émergentes.
  • Digital image creation for luxury brand: ce type de formation permet de comprendre et analyser les dynamiques des médias d’un point de vue digital. Il est important de comprendre que le monde “online” représente un carrefour dans la communication et le commerce de la mode. Des relations publiques en ligne à la gestion des réseaux sociaux, le cours permet d’apprendre toutes les clés qui permettront aux marques de Luxe de “communiquer” sur la toile.
  • Master Fine Jewellery design et création: Il s’agit ici d’un master en haute bijouterie où l’approche créative et minutieuse permet d’atteindre l’excellence dans le domaine de l’orfèvrerie. De plus, le cours permet d’apprendre à analyser le marché d’un point de vue international, les acteurs du secteur, le marketing et la production.

L’institut propose bien plus encore , des dizaines de formations qui permettent de se spécialiser dans un secteur qui offre un nombre incommensurable d’opportunités. Qu’attendez-vous?

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline