Auparavant ce métier n’était réservé qu’aux femmes mais le monde de la mode et de la beauté a évolué, les hommes font de plus en plus attention à leur image ainsi les marques engagent de plus en plus de mannequins hommes pour valoriser leurs produits.

1. Les photos

Tous les mannequins doivent posséder un book contenant plusieurs de ses photos. Le book est un véritable matériel professionnel, c’est lui qui définira votre crédibilité lors des castings.

Attention, toutefois, un book doit être réalisé par un photographe professionnel. Le but est de présenter les meilleures photos de vous.

Ces photos constituent votre profil en tant que mannequin, il faut donc miser sur lui surtout si vous êtes débutant et que vous vous présentez à vos premiers castings.

2. Contacter une agence de mannequin

Les grandes agences de mannequins sont très sélectives, et les bookers qui y travaillent, sont très occupés

Il n’est donc pas question de les harceler au téléphone, mais envoyez-leur un e-mail ou un mot ou vous préciserez votre nom, votre age,  vos mensurations, sans oublier votre numéro de téléphone.

Exemple d’agence de mannequins : EliteModel , Gladys Agency , VIP Models, HypeModels, Hourra

3. Les critères de sélection d’un mannequin homme

Concernant les mensurations, voici à quoi vous devez correspondre :

  • La taille minimum : 1 m 82
  • La taille maximum : 1m91
  • Le tour de poitrine doit être compris entre 95 et 103 cm
  • Le tour de taille : entre 75 et 82 cm
  • Le tour de hanche : entre 98 et 100 cm

Votre peau doit être impeccable, sans cicatrices ou acné.

Votre silhouette peut être mince et androgyne comme bien formée avec une carrure imposante, par contre vous ne pourrez pas devenir mannequin homme si vous avez de la graisse.

Il vous sera demandé d’être patient, motivé, rigoureux et persévérant. De plus, vous n’aurez pas d’autres choix que d’être photogénique.

[alert type=white ]Le travail d’un mannequin homme est de poser devant des photographes ou caméramans afin de promouvoir une marque de vêtements, de sous-vêtements, de cosmétiques…[/alert]

 

Conseils 

1.Ayez confiance en vous

Il est important d’avoir confiance en soi car tout manque de confiance apparaîtra dans tes photos et cela n’échappera pas au regard des professionnels qui vont les voir.

2. Variez vos expressions

Il est important de varier les expressions de ton visage de temps en temps pour donner au photographe l’occasion d’avoir un regard différent sur toi et qu’il puisse ainsi faire une plus grande variété de photos.

Entraines toi a l’aide de magazine, en prenant des photos de modèles et en t’entrainant à reproduire leurs expressions.

3. Suivez les consignes du photographe

Une bonne collaboration est indispensable entre le modèle et le photographe. Mieux se passe cette collaboration et plus le modèle est à l’écoute, plus le photographe aura envie de faire des photos régulièrement avec vous. Et cela vous permettra d’avoir plus de photos à utiliser dans votre book.

Les conseils du photographe devraient vous permettre d’avoir des photos plus professionnelles qui attireront l’attention des recruteurs.

Soignez également votre apparence !

Vous pensez que les mensurations et votre silhouette sont les deux éléments les plus importants. Certes, les recruteurs se basent forcément sur ces aspects, mais vous devez également mettre en valeur votre silhouette avec des vêtements de qualité. Ces derniers sont souvent onéreux et si votre salaire est assez bas, vous devrez opter pour un code promo Zalando.

  • C’est une solution astucieuse pour bénéficier d’une confortable réduction puisque le pourcentage peut atteindre près de 70 %.
  • Soyez vigilant, car le code promo peut être compatible avec certains vêtements ou accessoires.
  • Pour optimiser votre silhouette, n’oubliez pas de choisir des tenues en respectant un thème précis, il ne suffit pas d’associer les pièces.
  • Vérifiez également la date de validité puisque ces codes promo ne sont pas opérationnels tout au long de l’année.
  • L’utilisation est assez simple, il suffit de renseigner le code dans votre panier avant de valider votre commande.

Si vous souhaitez vous habiller chez Zalando que ce soit pour des accessoires de mode, des baskets, des chemises, des pantalons ou d’autres produits, nous vous conseillons ces codes. Vous aurez ainsi tous les avantages sans forcément les inconvénients à savoir les factures excessives qui peuvent entacher vos ressources du mois.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici