• Pouvez-vous commencer par vous présenter à nos lecteurs, et parler un peu du concept de Gustave & Cie ?

GUSTAVE & cie c’est nous, Timothée et Guillaume. Nous avons créé il y a moins d’un an une jeune marque haut de gamme, de nœuds papillon en métal made in France.

Ce concept innovant et unique fait appel au métal, un matériau très rarement utilisé dans le monde de la mode. L’avantage du métal c’est qu’il est infroissable, indémodable et durable !

Le nœud Gustave & cie s’attache devant comme un nœud classique, mais en utilisant un dispositif unique et breveté : un ruban de tissu noué astucieusement dans trois œillets. Ce procédé permet de varier les tissus à l’infini. La marque a développé 5 formes de nœud papillon, ainsi que 5 couleurs et un large choix de tissus. Les nœuds papillon haut de gamme Gustave sont donc personnalisables, selon les goûts et les couleurs de chacun.


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  • Comment l’idée de créer un accessoire de mode vous est-elle venue ?

Etant déjà à l’origine de la marque de mobilier en métal “ZHED“, on cherchait un accessoire vestimentaire rappelant nos meubles en métal pour se différencier lors d’un salon. On a alors inventé des noeuds papillon en métal! Il y a eu un tel engouement qu’on a décidé d’en faire une marque à part entière. Depuis la marque prend de l’ampleur sur le territoire français et à l’exportation…

  • Comment se passe la fabrication d’un nœud papillon métallique ?

Cinq entreprises françaises interviennent dans les manipulations successives : la découpe du métal, le pliage, la peinture et enfin la couture des tissus manufacturés. Elles sont toutes situées en Bourgogne pour rester fidèle à la philosophie de l’entreprise qui est de promouvoir l’activité locale et développer une économie respectueuse des normes écologiques.

  • Pouvez-vous nous parler de votre offre sur mesure ?

Grâce à un dispositif unique nous avons rendu nos nœuds papillon ultra-personnalisables. La boucle en métal et le ruban en tissu sont dissociables. On peut par exemple changer le tissu par un autre modèle selon les tenues ou les occasions.

Nous avons également développé une personnalisation plus avancée, on peut maintenant graver son nœud papillon ou créer son propre ruban.

  • Quels sont vos projets par la suite ? Souhaitez-vous élargir votre marché à d’autres pays?

Nous fourmillons de projets ! Continuer à créer, avancer, inventer, voilà notre moteur au quotidien… Un nouveau produit fera son entrée dans le catalogue GUSTAVE & cie en 2016, et d’autres suivront. Nous voulons bien sûr étendre notre marché à l’étranger, mais pour l’instant nous nous concentrons sur le territoire français.

  • Quelles sont vos inspirations et vos modèles qui ont favorisé le lancement et la création de la marque ?

Véronique Garnodier, fondatrice de Charlott’ Lingerie est l’une des modèles qui nous a inspirés. Elle a créé sa première entreprise à 22 ans. C’est une formidable entrepreneuse qui a  trouvé un marché auquel jamais personne n’avait pensé, la vente de lingerie à domicile. Elle a une philosophie semblable à la nôtre « On ne réussit pas seul, on réussit en équipe ».

  • Quels sont les premiers retours de vos clients ?gustale-eiffel

Le nœud papillon GUSTAVE & cie est très remarqué, notamment pour sa matière innovante, et son packaging élégant. Les clients adhèrent à l’univers GUSTAVE. Nous sommes fiers de voir que les nœuds papillon GUSTAVE & cie accompagnent certains de nos clients dans le plus beau jour de leur vie.

  • Quelle est la personnalité française que vous admirez le plus ?

Gustave Eiffel ce Dijonnais, parti de rien à su entreprendre de grands projets et les réussir !

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