Emblématique de la ville de Paris depuis plus de 45 ans, le club du PSG, comme tous les Parisiens et les Français, a profondément et douloureusement ressenti ces attentats du 13 novembre. Il a donc été décidé de floquer les maillots tricolores de Zlatan and co d’un message tout à fait spécial…
Pour les 3 prochaines journées
A plusieurs reprises déjà, le club du PSG a témoigné de sa douleur suite aux attentats de Paris, survenus dans la capitale le 11 novembre dernier :
- Le site www.PSG.fr s’est paré de noir et blanc sur sa page d’accueil,
- Le logon sur les médias sociaux, a changé pour reprendre ce dessin désormais célèbre de la Tour Eiffel entremêlée dans le signe peace & love,
- Enfin, comme tous les Français, une minute de silence a été observée au siège du club.
Mais pour marquer sa solidarité avec la ville de Paris et surtout, les familles touchées par ce drame, il a été décidé de floquer « Je suis Paris » sur tous les maillots des joueurs, et ce, durant les 3 prochaines journées de Ligue 1. La phrase, désormais (tristement) célèbre elle aussi, sera inscrite au niveau du cœur, juste en-dessous du logo parisien.
Certains joueurs du PSG touchés directement
Si beaucoup de joueurs du PSG sont étrangers et sont arrivés dans la capitale il y a 4, 3, 2 ou 1 an seulement, nombreux sont ceux à régulièrement témoigner leur amour de la ville. Un attachement que l’on a notamment senti dans les déclarations de certains, qui ont vécu ces effroyables attaques de l’intérieur, dont Thiago Motta :
« Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France – Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens Parisien. Je suis un Parisien »
Il faut enfin savoir qu’une partie du groupe parisien s’est retrouvée endeuillée par les attentats du 13 novembre, puisque plusieurs joueurs du PSG ont perdu 2 amis, au Bataclan : Pierre Innocenti et Stéphane Albertini, patrons du restaurant italien Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine.
Retrouvez l’article sur l’association entre le PGS et Levi’s